top of page

 

ITINERANTE

 

Al' Kopaninun est née en hiver 2012 en Andalousie. Elle travaille entre la France et l'Espagne. Résolument nomade, elle puise dans ses voyages et dans diverses traditions scèniques les ressources qui la font grandir.

 

ETRANGE

 

Al'kopaninun aime jouer avec les époques, les disciplines et les traditions. Elle ne se revendique ni de la danse ni du théâtre ou du cirque mais de tous à la fois et cherche à créer des spectacles qui ne soient pas une performance mais des poèmes en mouvement aux influences multiples.

 

CONTRASTÉE

 

Riche des contrastes de culture et de personnalité de ses deux fondatrices, Al'Kopaninun développe un langage vocal, corporel et visuel qui repose sur la rencontre de dynamiques contradictoires. Pour traduire l'univers sensible et magnétique qui en découle, elle a choisie une esthétique en noir et blanc.

 

FEMININE

 

Al'Kopaninun est un duo féminin formé par :

 

Camille BRAZZINI :

 

Naît en 1980. Se forme à partir de 2004 à la Commedia dell' Arte avec Carlo Boso et au Chœur Tragique avec Pascal Arbeille. Sous la direction de ce-dernier, elle participe à l’aventure du Crépuscule des Atrides , un cycle de quatre pièces pour 20 comédiens qui part en tournée dans les amphithéâtres de la Méditerranée entre 2006 et 2009. Collabore quelques temps en tant que comédienne et metteur en scène avec deux compagnies (Les Passeurs, Commedia dell'Arte et Les Gobes-Lunes, Théâtre de Rue) et apprend à fabriquer des masques en cuir dans l'atelier de Stefano Perocco di Meduna et des marionnettes dans celui de Pascale Blaison. Part à Grenade (Andalousie) en 2009 pour acquérir une base technique circassienne. Intègre le CAU (Centro Artes Urbanos) pendant deux ans et s'y spécialise en jonglage et en acrobatie. Fonde sa première compagnie, de cirque et de théâtre (la compagnie Keskese), avec laquelle elle travaille en tant que comédienne, metteur en scène et musicienne (chant et accordéon). Revient en France en 2012 pour y fonder Al'Kopaninun avec Chloé Sallustro. .

Chloé SALLUSTRO :

 

Naît en 1989 à Paris. A l'âge de 7 ans elle se passionne pour le théâtre auprès de Vincent Grousseau, avec qui elle apprendra pendant dix ans. A 16 ans elle entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Paris 13. Parallèlement elle monte sa toute première compagnie, Les Colibristes, un duo de théâtre de rue qui jouera son premier conte-spectacle l'été 2006. L'année suivante la compagnie part au Chili pour inspirer son deuxième spectacle.

A 18 ans elle commence l'accordéon en autodidacte, elle s'initie au mime corporel Decroux, à l'atelier Hippocampe sous la direction de Luis Torreao et s’entraîne à l'école de cirque Sillage. Cette même année Les Colibristes préparent une adaptation corporelle et musicale du Petit Prince de St Exupéry. De novembre 2008 à mars 2009, le spectacle sera joué en Afrique de l’ouest, cette aventure sera racontée dans le film « Les Colibristes au pays des Griots ».

A la rentrée 2009 elle s’installe à Barcelone pour y intègrer l'école de cirque Rogelio Rivel et s'y spécialise en fil-de-fer et contorsion.

En 2011 elle descend à Grenade (Andalousie) afin de développer une technique de travail plus personnelle. C'est là qu'elle rencontrera Camille Brazzini avec qui elle fondera la compagnie Al'Kopaninun.

 

bottom of page